1. Vérifier l'emplacement de la station
- Dégagement : Placez la base contre un mur, en laissant 1,5 mètre d'espace libre devant et 0,5 mètrede chaque côté.
- Environnement : Éloignez la station des sources d'interférences comme les routeurs Wi-Fi ou les téléviseurs, et évitez les surfaces réfléchissantes (miroirs, baies vitrées) à proximité.
2. Nettoyer les capteurs et les contacts
- Contacts de charge : Nettoyez les plaques de chargement situées sous le robot et sur la station à l'aide d'un chiffon sec ou légèrement propre.
- Capteurs et roues : Vérifiez que le capteur laser LDS (le petit dôme sur le dessus) tourne librement et nettoyez les roues principales ainsi que la rampe de la station pour enlever les débris.
3. Tester un positionnement manuel
- Test de proximité : Posez le robot à 1 ou 2 mètres devant sa station, puis appuyez brièvement sur le bouton de retour à la base.
- Déplacement de la base : Si vous avez changé la station de place, remettez le robot dessus manuellement et lancez un nouveau nettoyage directement depuis la base.
4. Redémarrer ou réinitialiser le robot
- Redémarrage simple : Ouvrez le capot supérieur de l'appareil et maintenez le bouton de réinitialisation enfoncé pendant 3 secondes. Attention : cette opération peut effacer les cartes enregistrées.